Flyer par mail

     " AU FIL DE L'EAU"

 

De la déco…


   Après des études de Beaux-Arts à Epinal, Dominique Parent s’installe à Paris pour y étudier l’art de la fresque. Elle s’intéresse  au trompe- l’œil et aux effets de matière et commence à travailler pour l’industrie du meuble et de la papeterie en tant que designer.

 
  Elle crée parallèlement des décors pour des hôtels, des restaurants et bars.Ce travail lui offre la possibilité de renouer avec sa passion première : la fresque.
                         
  Elle réalise alors des commandes privées, des décors de théâtre. Les murs des appartements qu’elle décore, des boutiques ou des casernes de pompiers qu’on lui demande d’animer lui offrent le terrain de jeu dont elle rêvait pour exprimer pleinement son art dans un travail autant physique qu’intellectuel et créatif.


« J’aime ces grandes dimensions, ce contact direct avec l’œuvre. Comme lorsqu’on écoute une musique, on est traversé de vibrations. On est dans une bulle créative où l’on fait corps avec la peinture ».     

 

… à l’expo 


  De même, pour ses tableaux, elle privilégie les grands formats. Sur toile. Sur bois. Avec une prédilection pour l’acrylique dont elle maîtrise toutes les techniques : à la manière de l’aquarelle et de ses transparences, de l’huile et de ses glacis, de la gouache avec ses aplats… jusqu’à l’invention d’effets graphiques pour la découverte de nouvelles sensations artistiques.

Pour sa nouvelle exposition « Au fil de l’eau », Dominique Parent s’est laissée porter par ses souvenirs d’enfance et a suivi le fil du temps d’escale en escale ralliant de nouveaux rivages où rêverie et féérie côtoient la réalité. Un monde perdu-retrouvé et envoûtant dans lequel l’œil se perd avec délice.

Dominique Parent vous propose 

- Réalisation de fresque, trompe-l’œil et décors, sur devis et maquettes.
- Portraits de famille ou animalier d’après photo. Aquarelle ou peinture de votre maison.
- Stage et coaching dessin, technique de peinture et de fresque, ainsi que la déco.

Découvrez son actualité, ses projets, et les dates de stages sur son blog

www.dominiqueparent.fr